Tirer le meilleur parti de TestComplete
Comment tirer parti de l'outil de test automatisé de l'interface utilisateur le plus facile à utiliser
TestComplete fournit des fonctionnalités spéciales pour automatiser les actions de test, créer des tests, définir des données de référence, exécuter des tests et consigner les résultats des tests.
Dans un monde où notre capacité d'attention est courte et où de nouveaux produits logiciels sont lancés chaque jour, vous ne pouvez pas vous permettre de lancer un produit médiocre. TestComplete vous aide à augmenter votre couverture de test et garantit que vous expédiez un logiciel de haute qualité.
TestComplete garantit que les applications sont à la fois fonctionnelles et accessibles dans tous les environnements Web possibles. Une fois la prise en charge des tests inter-navigateurs établie, les ingénieurs sont en mesure d'exécuter des tests d'automatisation de l'interface graphique sur plusieurs combinaisons de navigateurs, ce qui leur permet de trouver et de résoudre rapidement les problèmes.
Pourquoi tant d'ingénieurs utilisent TestComplete ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les ingénieurs sautent sur l'occasion d'utiliser TestComplete.
En voici quelques-unes :
• TestComplete possède une architecture ouverte et flexible qui permet aux utilisateurs d'automatiser les applications sur plusieurs navigateurs, appareils et plates-formes. Vous pouvez automatiser les tests d'interface graphique dans plusieurs langages de script, notamment JScript, Python, VBScript, C# et Delphi Script.
• TestComplete inclut une fonctionnalité « d'enregistrement de tests », qui permet de créer visuellement des tests, et toutes les actions enregistrées seront converties en test. Cet outil a la capacité d'identifier les tests inter-navigateurs par statut et peut filtrer les erreurs par type pour des rapports améliorés.
• TestComplete a un excellent support avec un délai d'exécution rapide. Sa base de connaissances contient des forums, une documentation complète et des vidéos expliquant son utilisation.
• TestComplete a également des échantillons de test intégrés pour aider les utilisateurs à démarrer avec l'outil et l'automatisation des tests, y compris des boîtes de dialogue et des assistants spéciaux qui aideront à automatiser les tests de commandes de comparaison ou de points de contrôle.
• Avec les suites réseau distribuées, les ingénieurs peuvent exécuter simultanément des suites de tests dans divers environnements. Une suite de régression automatisée rend les processus reproductibles et fiables, donnant la possibilité de réexécuter des cycles de test.
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles les ingénieurs utilisent rapidement TestComplete.
D’autre part, les utilisateurs de TestComplete ont appris quelques bonnes pratiques à suivre ainsi que quelques bons trucs et astuces.
Bonnes pratiques à suivre pour utiliser TesComplete
Bonnes pratiques qui vous aideront à améliorer les processus de test automatisés et à publier les versions à temps.
1. Tout d'abord, assurez-vous qu'il s'agit du bon outil pour vous et votre équipe. Bien que certains trouvent cet outil extrêmement utile, cela n'a peut-être pas de sens pour vous et votre équipe. Assurez-vous que votre outil prend en charge vos plates-formes et votre technologie, que vos ingénieurs peuvent utiliser votre outil, qu'il est riche en fonctionnalités et qu'il est facile de créer des tests automatisés. Nous vous recommandons d'explorer cet outil, d'évaluer les immenses fonctionnalités et le support qu'il offre, et de le personnaliser selon vos besoins par rapport à d'autres outils. TestComplete est livré avec une licence d'essai complète de 30 jours, vous donnant amplement l'occasion de voir tout ce qu'il a à offrir.
2. Créez des tests automatisés qui résistent aux modifications de l'interface utilisateur. Vos tests automatisés doivent être réutilisables, faciles à maintenir et résistants aux modifications de l'interface utilisateur de l'application. Nous vous recommandons de ne pas autoriser les tests automatisés à s'appuyer sur les coordonnées de l'écran pour trouver le contrôle, car cela est moins stable et se casse facilement.
3. Utilisez les fonctionnalités clés de TestComplete. TestComplete possède certaines fonctionnalités clés qui rendent cet outil très recherché. L'OCR avec IA de TestComplete permettant aux utilisateurs de détecter et de tester des composants d'application qui étaient auparavant indétectables, y compris les fichiers PDF, les graphiques, les mainframes et les applications SAP, est inestimable pour notre équipe. Cet outil contient également un système de recommandations intelligent, permettant une détection automatique et des notifications sur les objets inutilisés et les mises à jour d'applications.
4. Évitez les paramètres dépendants. Les paramètres dépendants se trouvent dans le chemin d'accès aux applications testées, l'adresse de la page dans les tests Web et les points de contrôle de la base de données. Assurez-vous que vos ingénieurs utilisent des chemins relatifs, si possible, et déplacez les applications testées avec le projet. Si votre page Web réside localement, elle peut contenir localhost au lieu du nom du serveur, ce qui rend votre système de code dépendant. Votre chaîne de connexion à la base de données peut contenir des données spécifiques à l'ordinateur, ce qui rend vos chaînes de connexion dépendantes du système. Pour éviter cela, déplacez la base de données vers un dossier partagé et spécifiez le chemin réseau vers la base de données.
5. Utilisez les dernières mises à jour de TestComplete. Toute bonne entreprise mettra à jour son outil, et SmartBear n'est pas différent. TestComplete a maintenant ajouté la prise en charge de BDD, un type de framework pour les utilisateurs finaux techniques et commerciaux. Cet outil fournit désormais un plug-in permettant à Jenkins d'exécuter des tests TestComplete dans le cadre du pipeline Jenkins. La gestion des erreurs s'est également améliorée avec cette dernière mise à jour. Cela simplifie considérablement le contrôle du flux d'exécution des tests et permet aux utilisateurs d'ignorer les erreurs et les avertissements qui se produisent s'ils souhaitent arrêter le test ou l'exécution complète du test. Les utilisateurs peuvent désormais configurer des éléments de test pour utiliser la propriété "Gestion des erreurs > En cas d'erreur" du projet.
Trucs et astuces :
Voici quelques trucs et astuces à suivre pour devenir un pro de TestComplete en un rien de temps.
Trucs et astuces pour les utilisateurs de TestComplete
• Assurez-vous de désactiver le visualiseur de test afin d'augmenter la vitesse de vos tests et d'économiser de l'espace sur le disque dur
• Pour améliorer l'exécution automatisée des tests, utilisez des attentes optimisées spécifiques à l'opération dans vos tests, telles que WaitProperty , WaitWindow , WaitChild et WaitProcess .
• Assurez-vous de configurer le pare-feu sur tous les ordinateurs de test lors de l'exécution de tests distribués ou parallèles
• N'utilisez pas NameMapping si vous avez des environnements qui changent dynamiquement, car cela entraînerait une défaillance en raison des valeurs statiques stockées. Au lieu de cela, nous vous recommandons d'utiliser des méthodes alternatives dans vos tests automatisés .
• Travaillez avec « Explorateur d'objets » tout en traitant avec l'objet Page. Toute fenêtre de navigateur nécessitera de travailler avec les fenêtres de processus, les boutons et les éléments de navigation, qui sont tous en dehors de l'objet de la page.
• Étant donné que chaque objet d'un processus est traité comme un TestNode dans TestComplete, ils partagent tous certaines propriétés de base et un ensemble de fonctions pouvant être utilisées.
TestComplete peut être utilisé pour prendre en charge de nombreux clients et produits logiciels différents. Sa fonctionnalité est inégalée. De plus, SmartBear a la capacité de s'intégrer à d'autres outils et à diverses exigences de test, y compris les systèmes de contrôle de source, les systèmes de suivi des problèmes, Jenkins, Selenium, les cadres de test unitaire, les systèmes d'intégration continue (CI) et les applications flash et flexibles. Il s'intègre à votre processus actuel de manière totalement transparente.
Source : article sur le site de Smartbear